Chronique #3 : Ma délicate robe d’été – Blog couture

Bien le bonjour bonsoir mes petits moineaux,

Mon ordinateur sur les genoux, la musique des années 90 en boucle, les arbres qui défilent à toute vitesse ;    pas de doute je suis bien sur la route du retour ! Clap de fin, finito les vacances … Je profite donc de ce moment de calme forcé pour rédiger un article sur la robe que je me suis cousue… aller passer quelques jours au soleil. Elle reprend tous les codes que j’aime : un dos nu, un tissu à motifs et un jupon qui tourne, qui tourne, qui tourne !

.J’ai déniché mon coupon au marché saint pierre (au pied de Montmartre, mais qui ne connaît pas cette mine d’or de tissus ? ) Il était posé là tout seul, lâchement abandonné, les grosses fleurs très colorées m’ont attirée, et une fois en main je n’ai pas pu me faire à l’idée de le laisser là une journée de plus. Le vendeur m’annonce que le coupon est à 3,40€ (danse de la joie) je l’ai serré encore plus fort pour ne pas le lâcher, ou pire : me le faire arracher par la couturière, qui prise de remords est revenue le chercher haha

.

FullSizeRender (17)

.

image.

Une fois rapporté à la maison je me suis mise au travail sur mon mannequin (je ne travaille pas à plat mais directement sur mon mannequin en bois) et épingles après épingles j’ai vu le modèle se dessiner sous mes doigts. Je taille, coupe, ajuste, me ronge les ongles pour être sûre de ce que je suis en train de faire. Puis au bout de quelques soirées je termine la dernière couture. Ma robe est fin prête ! Terminée en avance je pourrai même la porter à un mariage quelques jours plus tard.

.Cette robe simple, féminine sans en faire trop, est agréable à porter, je la mets en valeur pieds nus lors d’une ballade en vélo (voir photo), lors d’un mariage avec une paire de talons à la Carrie Bradshaw, lors d’une fête foraine en mangeant une demi-douzaine de churros. Je n’ai pas le patron à vous proposer mais je souhaitais quand même vous faire partager le bonheur de porter ce que l’on coud. Je vous souhaite à toutes une bonne reprise, cap sur la rentrée ou je vous prépare de jolies surprises. Bisous les chatons.

.

FullSizeRender (19)   FullSizeRender (21)

 Joli carmin tuto couture – patron gratuit – idée couture – apprendre à coudre – blog de couture – tuto couture en vidéo 

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *