DIY : se confectionner une pochette pour ordinateur

Automne es-tu là ?

Oh oui, oui, oui ! Et bien finalement je ne suis pas mécontente que cette saison soit là. C’est sur je préfère l’été et sa douceur mais le mois d’octobre a aussi son lot de trucs chouettes.

Tout d’abord les lainages tout chauds, douillets et colorés ont réinvesti les étales des merceries. J’en ai d’ailleurs profité de cette frénésie dès le début du mois : j’ai trouvé mon coupon parfait, le vrai, celui qui a fait chavirer mon petit coeur avec sa matière réconfortante en laine et mohairs. Il était là, il m’attendait sagement posé en haut d’une pile géante, presque invisible parmi les autres coupons. Arrivée en caisse on m’annonce que ce tissu débusqué au détour d’un rayon chez Sacrés Coupons provient d’un stock Chloé. À 38€ les 3 mètres autant vous dire que j’étais ravie. Avec sa couleur rose pâle je sais déjà quelle utilisation je vais en faire. Affaire à suivre par ici.

Ensuite octobre c’est pour moi, le mois de la transition. Les températures se rafraîchissent et doucement nous glissons vers les mois les plus difficiles de l’année. Je commence aussi à chercher mes cadeaux de Noël pour tous mes proches. Autant je suis Madame en retard sur tout autant pour Noël je ne rigole pas, quand c’est sérieux c’est sérieux. Je ne suis pas du genre à courir, transpirant à grosses gouttes le 23 décembre. Non moi j’aime prendre le temps pour penser à chacun. D’ailleurs je vous annonce déjà que cette année, je vais partager avec vous quelques tutos et DIY pour combler vos proches avec des cadeaux faits main.

Et enfin octobre c’est le mois où l’on redécouvre sa penderie. Nous pouvons ressortir nos plus belles pièces, les bien nommées, les pulls doudous, les vestes longues bien chaudes, les chaussettes trop rigolotes. Mais aussi les headband tricotés, les gants élégants et les maxi écharpes.

Du coup pour célébrer l’arrivée de ce mois qui rend les petits plaisirs non comptable, j’ai enfilé une une grosse paire de chaussettes à paillettes, je me suis servie un thé bien chaud et j’ai consacré une partie de la fin de mon dimanche après-midi à réaliser une pochette pour mon ordinateur. Et tout ça sans couture s’il vous plait ! Alors si vous aussi vous avez 2H à vous le week-end prochain, je vous propose de découvrir le tuto de la pochette pour ordinateur juste en dessous.

Le patron est aux mesures d’un notebook soit 32 cm sur 22,5 cm sur 1 cm environ. Vous pouvez vous en servir comme base mais attention à ne pas oublier de modifier les dimensions.

Pour la matière vous pouvez choisir entre du cuir, du simili cuir ou du cuir végétal. Ce dernier réalisé à partir de fibres naturelles est pour le moment plus difficile à trouver mais il est une bonne alternative au cuir véritable.

Pour les boutons de col, ne faites pas la même erreur que moi, n’oubliez pas de vous procurer également les visses. En effet ces petites pièces métalliques sont en 2 parties et je ne m’en suis aperçue qu’une fois arrivée chez moi. Toutefois si vous aussi vous êtes une tête en l’air, je vous propose une technique pour l’assemblage.

J’espère que ce DIY sans couture vous plaira et que vous protégerez bientôt vous aussi votre ordinateur avec une jolie pochette.

À très vite Justine

6 Comments

    1. Hiiii merci 🙂 non mais en faite je voue un culte à cette couleur pour le cuir ! Sans m’en rendre compte j’ai encore acheté un coupon violet ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *