Coudre une serviette ronde : tuto couture – Blog couture

Hello Hello mes chatons,

 

Je suis une personne qui n’est jamais, jamais, jamais à l’heure… Je ne dois pas avoir le même fuseau horaire que tout le monde ! Et du coup je poste à J+2 de la rentrée mon article pour apprendre à coudre sa serviette de plage 🙂 Mais bon, je pense à toutes celles qui partent en septembre, ou encore à celles qui vont s’inscrire à la piscine en ce mois dédié aux associations sportives. J’ai profité de ma jolie serviette liberty tout l’été, je l’ai sortie non sans fierté dès que je pouvais : mer méditerranéenne chez des amis, piscine chez les parents, rivière chez les grands-parents, étang en bas de chez moi…

Depuis quelques semaines, j’ai remarqué que de géantes serviettes rondes ont envahi la toile. Très colorées elles ont pour point commun d’être différentes par leur formes. Je me suis dit que j’allais m’en faire une et que j’allais vous la proposer en tuto. C’est une réalisation particulièrement simple et qui assure un maximum d’effet.

 

.

Il nous faudra peu de fournitures :

1,50 M sur 1,50 M d’éponge

 1,50 M sur 1,50 M d’un joli tissu de votre choix

 5 M de franges

Une bobine de fil

.

Et comme je vous l’avais promis, j’ai apporté quelques changements dans mes vidéos et sur le blog pour célébrer la rentrée (enfin si on peut célébrer la rentrée…). Vous retrouvez donc un petit teaser vitaminé au début de chaque vidéo. Pour le blog, vous découvrirez en bas de chaque article une proposition pour voir ou revoir des anciens tuto. Le mois de septembre étant arrivé, je retrouve petit à petit mon rythme et mon quotidien. Avec ce regain d’énergie et de temps je vais pouvoir publier plus souvent des tuto & DIY.

Je vous laisse avec ces quelques mots et vous dis à très très vite. Mouack

Joli carmin tuto couture – patron gratuit – idée couture – apprendre à coudre – blog de couture – tuto couture en vidéo 






Pour continuer de découvrir tutos, DIY, et de l'amour c'est par ici :

13 Comments

  1. Super ton Tuto! Il faut que je m’en fasse une mais je n’ai toujours pa trouvé LE tissus…. Je le trouverai bien !
    En tout cas ton chat m’a fait trop rire et penser à ma petite Nneka! Mes deux adorables minettes (Nneka et Lola) ont dû rester chez ma maman pendant que je suis à la Reunion…. J’ai hâte de les retrouver!

    Je te dis à très vite!
    Bises

    1. Tu as le temps, les beaux jours sont loin malheureusement. En tout cas ce qui est chouette c’est qu’on peux choisir n’importe quel coton imprimé et le résultat est vraiment joli.

  2. Hello! Ta vidéo est très sympa, j’ai moi même réalisé 2 serviettes rondes cet été qui ont eu beaucoup de succès! N’ayant pas trouvé de franges j’ai choisi du biais à pompon c’est sypa aussi! Et avec les chutes j’ai fait la sac de plage 😄 J’aurais voulu te montrer les photos mais en com ici ça n’à pas l’air d’être possible… Merci pour tes partages!

  3. En voilà une idée qu’elle est bonne !!! L’été prochain, grâce à vous, je vais faire des jalouses (qui ne savent pas coudre mouha ha ha ha ) sur la plage !!! Et comme je suis quand même gentille (un tout petit peu) j’en ferai même pour les copines !!!
    Merci beaucoup de partager de belles réalisations et leurs explications pour celles comme moi qui ont besoin d’inspiration !
    Tuto super clair au fait 😉

    1. Merci Cécile, n’hésitez pas à m’envoyer la photo de vos réalisations. Je reste disponible si le tuto n’est pas clair

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *