Coudre un tablier de cuisine : tuto couture – Blog couture

Hello mes petits chats,

Et voilà 2016 c’est finito ! Le moment de faire le point et de revenir sur les temps forts qui ont marqué mon année. Pour moi 2016, a été une année où j’ai amorcé de gros changements. Je me sens de plus en plus femme et même si je quitte doucement le doux monde de l’enfance j’apprécie de voir mon caractère se forger. Que c’est bon d’oser !

.

.

En février dernier j’ai osé me lancer dans le blogging, j’en avais toujours eu envie de ce petit espace bien féminin qui viendrait dépoussiérer la couture et l’idée que l’on s’en fait. J’avais envie d’échanges et de partage, j’ai donc ouvert en parallèle ma chaîne Youtube (nous sommes actuellement plus de 620 Youhouuu). Et là…surprise en tapant deux trois mots clefs je vois des passionnés affluer de partout (Canada, Japon Egypte…) Des tutos vidéos de quelques minutes, qui rassemblent c’est magique ! Au fur et à mesure j’essaye de m’améliorer et de les rendre plus sympatoches mes vidéos. Pourtant un seul élément ne changera jamais : la présence de deux fidèles inspecteurs des travaux finis, mes matous.

.

.

En mai j’ai osé donner ma démission le jour de mon anniversaire ! J’ai retrouvé ma liberté et j’ai pu retourner à mes premiers amours avec un travail qui me comble aujourd’hui : j’élabore avec toute une équipe des vêtements pour enfants. Changer d’horizon a été salvateur, une vraie renaissance qui m’a permis de reprendre confiance en moi. J’ai désormais la délicieuse sensation d’apprendre tous les jours.

.

.

En novembre dernier j’ai osé participer au concours Hack la mode 2. J’ai pour la première fois cousu le patron de quelqu’un d’autre. J’ai détourné la robe de base en une robe de mariée, puis je suis allée tourner ma vidéo dans le jardin du château de Versailles : exceptionnel !  Un moment de grâce et comble du bonheur j’ai remporté la première place du concours dans la catégorie meilleure mise en scène.

.

.

Voila ma rétrospective sur cette année bien chargée !  OUF 2017 te voila : ) Très peu de résolutions pour ma part (oui car je ne fume pas et le sport en salle ma coûté plusieurs centaines d’euros et pas un grammes de perdu, donc bon…) Je n’ai qu’un seul mood cette année : coudre en continuant d’écrire ici mes articles et partager encore plus avec vous. Je vous souhaite avec la plus grande sincérité une excellente et merveilleuse année 2017. OSEZ vos projets, prenez le temps de vous écouter et de savoir ce dont vous avez vraiment envie. Et ce, peu importe les projets.

Et pour commencer en douceur, je vous propose un tuto vidéo pour apprendre à coudre un chouette tablier de cuisine. Pour la petite touche tendance, celui-ci se noue sur le devant. Il vous faudra très peu de matériel, prévoyez 1h30 pour la réalisation de ce joli tablier de cuisine.

.

.

Vous trouverez ci-dessous le tuto du tablier de cuisine, cadeau pour une amie qui vient de se mettre à la couture : 

.

.

Mais juste avant je vous donne la liste des fournitures :

1,20 M de tissu épais

2,60 M de gros grain (sangle)

1 bobine de fil

… Et le patronnage : 

.

.

A très vite, bien à vous <3






Pour continuer de découvrir tutos, DIY, et de l'amour c'est par ici :

8 Comments

  1. Ton chat qui reste tranquille derrière la machine en marche, ça m’impressionne, le mien sursaute au moindre bruit et irait plutôt sauter par une fenêtre plutôt que de rester dans les parages quand je couds ! Bravo pour tes challenges 2016 et merci pour ce chouette tuto !

    1. Merci beaucoup Jenn et oui effectivement j’ai de la chance Car mes deux chats sont littéralement CAPTIVÉS par la machine! Tout mes vœux pour 2017

  2. Ou lala moi je suis une débutante de débutante et je ne trouve pas le patron de ce joli tablier que je voudrais réaliser pour la fête des mères…
    Débutante oui, mais j’ai réalisé ma 1e serviette de table en m’inspirant du tuto torchon!! Je dois encore m’améliorer evidemment mais c’est moi qui l’ai faite!!
    Je dévore le blog à la recherche d’autres bonnes idées cadeau! A bientôt

    1. Bonjour, effectivement je n’avais pas joint le patronnage mais c’est chose faite. Tu le trouvera juste au dessus de la vidéo. Je pense que tu as encore le temps de le réaliser pour la fête des mères 🙂 Belle journée et à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *