Coudre un masque de nuit « chat » : tuto couture – Blog couture

 

Hello hello joli cœur,

Ne nous le cachons pas, la fin de l’année est synonyme de surcharge pour… nos weekends ! Tout comme le mois de juin ou de septembre, il est difficile de trouver un petit moment pour soi ou pour ses activités. Surtout lorsque l’on a décidé de coudre soi-même ses cadeaux de Noël. Ma sœur excelle dans l’art de me demander ma cousette du moment. Et il y a quelques semaines elle a croisé mon nouveau tuto en cours de réalisation dans mon atelier de couture. Ni une ni deux elle me dit avec un sourire béat : « OH je le veux pour Noël ! ». Bon soyons clairs il est quasiment impossible de résister à ma sœur quand elle vous demande avec amour d’avoir votre dernière création.

.

.

J’ai donc terminé le masque de nuit, empaqueté le précieux cadeau dans un chouette papier et j’attends maintenant avec impatience le 31 pour le lui offrir.  Eh oui car cette année je n’ai pas eu la chance de la voir pour Noël. Comme je sais qu’elle passe de temps en temps sur mon blog, je ne pouvais pas poster trop rapidement ce tuto. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, je lui prépare un autre cadeau, mais je n’en dirai pas plus car elle ne s’y attend pas ! S’il lui plaît je vous le déclinerai en tuto car si ma sœur me réclame mes créations elle est aussi ma testeuse tout terrain. Chaque produit a besoin de son précieux aval avant de vous être présenté.

.

Voici la vidéo du tuto que je vous ai concoctée avec tout mon amour: 

.

Cette fin d’année rime avec surchauffe artistique, j’ai des envies de créer toutes les 10 minutes. C’est totalement fou cette ambiance d’amour qui règne en cette fin de mois. C’est de l’énergie positive qui donne envie de créer et partager des merveilles. J’ai donc profité des quelques jours de vacances en ma possession pour mettre mes envies de création à profit.

.

.

Preuve en est j’ai changé mon logo, je l’ai fait main avec une boîte d’aquarelle assez ancienne dénichée sur un stand de bric à brac lors d’un vide grenier. Renouer avec le papier et les pinceaux m’a convaincue de me lancer dans un nouveau projet pour le début de l’année prochaine. Un projet qui me tient à cœur depuis plus d’un an, je l’ai mûri, repensé souvent, en ai parlé autour de moi en ayant eu des échos très positifs. Il faut donc que je tente l’aventure ! Je reviendrai vers vous très bientôt pour vous expliquer ma démarche, les étapes de peaufinage et l’aboutissement final. Je préciserai mon projet avec des focus précis sur les lieux et sites web qui m’auront aidée à réaliser mon projet, afin que vous ayez des pistes pour vous lancer à votre tour si vous en avez le souhait.

Pour conclure, j’espère que votre fin d’année se déroule à merveille

et que vous fourmillez de projets créatifs. A très vite.

.

 

 






Pour continuer de découvrir tutos, DIY, et de l'amour c'est par ici :

3 Comments

    1. Bonne année à toi aussi 🙂 Avec pleins d’idées créatives à la clef.

      Je vais m’en faire un également mais en forme de mouton 🐑 !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *