DIY : customiser ses chaussures – Blog couture

Ah des chaussures à paillettes, j’en rêvais depuis des mois, mais alors il fallait qu’elles soient parfaitement parfaites. Par chance je suis passée devant une petite boutique avec mes collègues la semaine dernière. C’était en fait un stock d’une célèbre marque de chaussures qui vendaient leurs souliers à prix plus que dégriffés. 28 € plus tard je suis ressortie mon paquet sous le bras et le sourire aux lèvres. J’avais enfin fait la rencontre avec mes chaussures pailletées. Plates pour pouvoir courir dans le métro, en daim pour durer dans le temps, aux bouts joliment arrondis et ornées de lacets pour leur donner du caractère..

shoes-ruban-blanc

.Néanmoins une fois rentrée chez moi, j’ai soudain été prise d’un petit vent de panique : crise du logement dans mes placards ! Impossible de trouver la moindre place. Dans l’entrée, sous le lit au dessus de ma penderie… Alors je les ai posées sur une petite table dans le salon pour me laisser le temps de réfléchir à ma réorganisation (plus que nécessaire). Et à force de passer plusieurs fois devant je me suis dit qu’il fallait quand même que j’arrête d’en acheter autant. Ou alors que je trouve une solution pour customiser mes souliers et avoir ainsi l’impression de ne jamais chausser la même paire.

double

Évidemment que la deuxième solution est apparue comme une évidence. Alors je me suis lancée, je suis allée acheter quelques bobines de rubans à mon petit marché habituel (bien moins cher que les merceries, pour 4,50 € j’ai eu un assortiment de 20 mètres de ruban). Et je me suis dit qu’il fallait que je partage cette idée toute simple avec vous mais qui apporte la touche finale à une tenue. Je vous laisse découvrir en vidéo ce chouette DIY.

Vidéo : customiser ses chaussures

PS : et pour mon manque de place j’ai trouvé la parade idéale : je sépare ma penderie en printemps/été & automne/hiver j’ai donc troqué mes ballerines contre mes bottes et j’ai ainsi retrouvé pas mal de place (pour les prochains souliers à venir)…

img_3857

A très vite…

A trCustomiser ses chaussures / blog couture 






Pour continuer de découvrir tutos, DIY, et de l'amour c'est par ici :

2 Comments

  1. Super ton idée ! Et les souliers sont superbes!!! Je veux trop des chaussures à paillettes moi aussi! J’avais trouvé une bombe mais pas les chaussures…..
    Merci encore pour ton gentil message et j’adore tes vidéos, leur effets et tout ! C’est juste génial!
    Je te souhaite une douce soirée ! A bientôt

    1. Merci c’est adorable Vanda. J’ai vraiment cherché longtemps avant de trouver la paire parfaite. Je les ai d’ailleurs portées aujourd’hui et j’en suis TROP fière 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *