Chronique # 1 : deux jours à Lille – Blog couture

Le weekend dernier j’ai bougé mes petites fesses direction le nord (le vrai nord hein tout tout tout en haut de la France) pour passer du temps avec ma meilleure copine ou bbf au choix. Fin de la journée 19h00. 19h01 je suis déjà dans la voiture, prête à affronter les deux heures de solitude qui m’attendent pour rejoindre Paris à Lille, mais j’ai le cœur vaillant car un weekend riche en émotions s’annonce !

FullSizeRender (9)

Jour 1 : Après le « voyage intense » d’hier (je suis stressée sur la route je n’aime pas doubler les camions, alors oui pour moi la conduite de nuit est une épreuve), ce matin c’est détente absolue. Je déjeune face à une baie vitrée où le soleil vient y jeter ses premiers rayons, ma consty m’a préparé un jus du tonnerre : orange citron carotte ! Associer à un thé fumant et à un croustillant croissant c’est le bonheur absolu. Je découvre son appartement, ou chaque détail est instagrammable.  11h sonne il est temps de se mettre en route vers le centre ville, on marche quelques minutes sous le soleil et on passe la première porte d’une boutique : Marché Saint Pierre. J’y déniche un coupon de 3 mètres pour 15 €, je sais déjà ce que je vais faire avec : deux gros coussins bien douillets (tuto à venir prochainement). On bat le pavé, on passe d’une boutique à une autre, on tourne à droite, à gauche dans les ruelles, je m’y sens bien, on rigole beaucoup. Elle m’entraîne dans la boutique Poppy Milton, on y est accueillies comme des reines par Joya qui nous donne ses conseils avisés. Je craque pour un gilet long crème parfait pour un look entre deux saisons. Cette boutique est un écrin de gourmandise, lampions colorés, tapisseries vintage, vêtements à tomber et petits prix. Il est temps pour nous de se poser et d’aller déguster des pâtes fraiches chez Mme Bistro. Leur concept est simple et ultra convivial : on achète des plats faits maison et présentés dans des bocaux en verres puis on passe à la caisse. La déco est sympa, moderne, authentique mais on choisira plutôt la terrasse. Plus tard dans l’après-midi on fera un peu de couture : des bandeaux pour l’été qui annonce la venue prochaine des beaux jours. Totalement privilégiée j’ai pu admirer tranquillement le coucher du soleil sur la campagne lilloise (joie extrême). Pour finir la journée en beauté, direction le ciné pour une séance ou la salle est remplie à 99,9 % de nanas on y projète : célibataire mode d’emploi…

FullSizeRender (14)

FullSizeRender (12)

FullSizeRender (4)

Jour 2 : ce matin ça ne rigole pas, pas question de traîner au lit, direction la Belgique ! Le ciel est bleu, pas un nuage et personne sur la route. Après 1 heure de route on arrive à Coxyde où la plage est immense, je n’en vois pas le bout. J’enlève mes chaussures et je marche dans le sable froid (sensation qui m’a terriblement manqué ces derniers mois). Vous l’aurez compris je suis une fille d’été (mort à l’hiver). Je décompresse, respire à fond et profite du moment, c’est apaisant. Puis la faim vient me chatouiller les entrailles, on se met donc en quête d’un restaurant sympa, pas trop cher et ouvert (et oui dimanche oblige). Notre choix s’arrête sur Kok’s-side et dès les premières secondes nous n’avons pas regretté notre choix, l’accueil est chaleureux, presque amical. On se prend une cocote de moules fumantes avec des frites maison. Un vrai régal ! L’heure avance et il est déjà temps pour moi de repartir… C’est passé trop vite une fois de plus. Mais promis je reviendrai très vite…

FullSizeRender (6)

FullSizeRender (15)

FullSizeRender (16)

Poppy Milton : 90 rue Esquermoise – 59000 Lille

Mme Bistro : 80 Rue Nationale – 59800 Lille

Kok’s-side : 120 Koninklijkebaan – Koksijde Bad 8670 – Belgique

Joli carmin tuto couture – patron gratuit – idée couture – apprendre à coudre – blog de couture – tuto couture en vidéo 

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *